Articles

Clarification de mon point de vue sur l’estimation

By 21 octobre 2019 No Comments

Clarification de mon point de vue sur l’estimation

Il y a deux semaines, je postais une vidéo visant à dénoncer ce qui est selon moi l’une des principales erreurs que font les Conseillers Immobilier en prospection.

Si vous ne l’avez pas vu, cliquez ici pour la visionner.

Et celle-ci vous a plutôt interpellé puisqu’elle a généré plus de 5 000 vues tous réseaux sociaux confondus.

Mais certaines personnes (des Conseillers Immobilier et des confrères formateurs que je respecte) ont mal reçu mon message.

J’ai même été accusé par certain de dégrader l’image du Conseiller Immobilier, et de pousser les Conseillers à la faute professionnelle.

C’est pourquoi je tenais à clarifier mon point de vue à ce propos.

Si je m’entête à dire depuis des années que les Conseillers font une erreur en essayant de convaincre leurs prospects de leur capacité à bien estimer les biens immobilier, c’est pour les raisons suivantes.

1 – Comme je l’ai dit dans la vidéo, les outils d’estimation en ligne et l’avancé des nouvelles technologies telles que l’intelligence artificielle et l’Open-Data vont vite décrédibiliser les Conseillers qui misent toute leur stratégie de conversion du prospect sur leur capacité à bien estimer les biens.

En effet, le particulier sera dans quelques années en mesure d’obtenir une estimation très proche de celle des Conseillers, voire meilleure grâce au traitement des datas.

2 – 99% des Conseillers utilisent le même discours. Pensez-vous réellement pouvoir assoir votre crédibilité en arrivant auprès de votre prospect, qui a déjà vu 4 Conseillers avant vous, et en lui mettant entre les mains votre superbe flyer « Estimation Gratuite » qu’il possède en 4 exemplaires, tout en lui racontant que vous avez déjà des acquéreurs pour lui ?

J’en doute. D’où l’importance de se différencier.

3 – Votre principale compétence n’est pas celle d’estimer correctement un bien mais de mettre en place une stratégie de commercialisation permettant de réaliser la transaction au meilleur prix et dans les meilleurs délais.

Oui, l’estimation est une étape essentielle, tout autant que la découverte client. C’est pourquoi il faut la réaliser sérieusement, en essayant d’être le plus juste possible.

En revanche, si c’est votre seul argument de vente, vous allez, selon moi, droit dans le mur.

#agenceimmobiliere #agentimmobilier #immobilier

Partagez cette vidéo

Abonnez-vous et recevez du contenu exclusif tous les lundis par email, ainsi que le meilleur de la semaine du Formateur Immobilier.

Je veux m'abonner
Olivier

Author Olivier

More posts by Olivier