Comment devenir leader de votre secteur ou marché ?

Savez-vous combien de boîtes aux lettres compte votre secteur ?

Lorsque je pose cette question aux Conseillers Immobilier que j’accompagne, j’obtiens souvent des résultats assez différents, allant de 1500 à plus de 15 000 boîtes aux lettres (ou foyers).

Laissez moi vous répondre une seule chose : Si vous avez plus de 1000 boîtes aux lettres, alors il va vous falloir plusieurs années de prospection acharnée avant de devenir leader de votre secteur.

Vous devez opter pour une stratégie moins énergivore pour être leader d’un gros secteur (plus de 1000 BAL).

Dans cet article, je vais vous expliquer pourquoi vous devez absolument segmenter votre secteur en sous-secteurs. Nous allons également voir les 2 principales erreurs qui vous empêche de devenir leader sur votre secteur.

Il est évident que lorsque l’on travaille sur un petit secteur, il devient plus facile d’augmenter sa notoriété et son image. Le bouche-à-oreilles se fait plus rapidement et vous allez donc pouvoir bénéficier de l’effet de levier. Les gens vont parler de vous et vous recommander en tant que Conseiller Immobilier référent du secteur.

Comprenez bien que la recommandation de vos services par un particulier est la meilleure source de mandat exclusif !

Lors de mes interviews avec des Conseillers n’ayant pas forcément beaucoup d’expérience dans le métier mais s’étant démarqué dès leur première année d’activité en devenant la personne référente de leur secteur, tous m’ont répondu que c’est en injectant une grande quantité de prospection qu’ils ont pu bénéficier de l’effet de levier au bout d’environ 8 mois après leur début.

Il devient alors plus facile de dupliquer le schéma pour s’imposer en tant que leader d’un second sous-secteur, qui pourra alors bénéficier du bouche-à-oreilles venant du premier.

Cela dit, assurez-vous aussi de ne pas faire ces 2 erreurs qui vous empêcheraient de cueillir les fruits de votre prospection.

La première erreur est de faire la même chose que vos confrères. Si vous faites les mêmes actions, si vous avez le même scénario, les mêmes services… que vos confrères, vous allez droit dans le mur !

Lorsque vous allez prospecter, mettre en place une action, présenter vos services, une estimation… interrogez-vous et trouver le moyen de faire différemment !

La deuxième erreur est de ne pas avoir de vision claire de votre activité.

Vous devez être capable de savoir ce que vous faites et pourquoi vous le faites. Vous devez avoir identifié vos actions les plus rentables. Vous devez avoir mis du sens dans vos actions, dans votre activité.

Sans quoi vous risquez de vous épuiser et d’abandonner lorsque vous estimerez que les résultats ne viennent pas assez vite.

Alors choisissez vos 500 à 800 boîtes aux lettres, et devenez leader de votre sous-secteur en mettant du sens et de la différence dans votre activité !

#agenceimmobiliere #agentimmobilier #immobilier

Partagez cet article

Abonnez-vous et recevez du contenu exclusif tous les lundis par email, ainsi que le meilleur de la semaine du Formateur Immobilier.

Je veux m'abonner
Olivier

Author Olivier

More posts by Olivier

Laisser un commentaire