Comment avoir un Système d’Affaires Immobilier peut vous aider à améliorer vos affaires et votre vie !

Beaucoup de Tops Conseillers ont du mal à trouver un équilibre entre leur activité et leur vie personnelle. Et c’est peut-être aussi votre cas.

Comment avoir plus de clients ? Comment augmenter votre valeur ? Et comment avoir du temps libre ? Avec un Système d’affaires Immobilier (S.A.I.) optimisé.

Un S.A.I. est un processus d’actions personnalisées. Il vous permet d’avoir une vision simple et parfaitement claire de votre activité ; constituée d’actions différenciantes, rentables et ayant du sens pour vous.

Comme Chet Holmes l’explique dans son livre, « La Prodigieuse Machine à Vendre » construire un système ce n’est pas mettre en place 4 000 actions. C’est plutôt mettre en place 12 actions et les exécuter 4 000 fois.

Voici comment avoir un Système d’Affaires Immobilier peut vous aider à améliorer entre autres ces 5 points de votre activité :

1 – Il vous permet d’avoir plus de clarté et de sérénité.

Faites le tri dans vos actions. Parmi toutes les actions que vous mettez en place, il y en a qui sont rentables car liées de près ou de loin à votre CA, et d’autres qui ne le sont pas ou qui sont chronophages. Listez vos 6 actions les plus rentables et répétez-les. Ainsi vous aurez une ébauche de S.A.I. qui vous permettra de mieux appréhender votre activité et surtout d’améliorer vos affaires tout en vous dégageant du temps.

2 – Il vous permet de vous différencier.

Essayez des idées nouvelles et identifiez les actions qui peuvent être optimisées. Par exemple vous pouvez créer une nouvelle action de prospection, la tester, l’analyser et ensuite l’optimiser (ou la supprimer si les résultats ne sont pas satisfaisants). En ayant cette faculté de prendre du recul et de créer des actions différenciantes vous allez sortir du lot et devenir un leader de votre secteur/marché.

3 – Il vous permet de donner du sens à votre activité.

En mettant en place des actions qui tiennent compte de vos aspirations et de vos envies, vous construirez un S.A.I. qui aura du sens pour vous. Il faudra ensuite valider si ces actions sont en phases avec vos clients. Ainsi vous augmenterez votre motivation, et par conséquent votre productivité.

4 – Il vous permet d’augmenter votre valeur.

Le principe du S.A.I. est d’optimiser en permanence son activité. Comment ? En intégrant un « département Recherche & Développement ». En vous posant, régulièrement, la question : « Comment augmenter ma valeur ? », vous vous efforcerez de trouver des idées pour constamment augmentez votre valeur. Ainsi, vous n’aurez plus à vous soucier de vos concurrents car votre valeur sera indéniablement largement plus élevée.

5 – Il permet d’augmenter la satisfaction de vos clients.

Le S.A.I. met l’accent sur l’amélioration des services. En appliquant les mêmes principes que l’augmentation de votre valeur, vous trouverez des services susceptibles de rendre service à vos clients et même de leur faire vivre une expérience marquante.

Comprenez bien qu’en répétant vos actions rentables, en ayant des actions différenciantes, en augmentant votre productivité, en augmentant votre valeur et en augmentant la satisfaction de vos clients, vous ne pourrez qu’augmenter significativement votre CA.

Créez votre Système d’Affaires Immobilier dès maintenant !

Olivier, Le Formateur Immobilier

Partagez cet article

Abonnez-vous et recevez du contenu exclusif tous les lundis par email, ainsi que le meilleur de la semaine du Formateur Immobilier.

Je veux m'abonner
Olivier

Author Olivier

More posts by Olivier

Laisser un commentaire