Les 10 principales raisons qui font que les Conseillers immobilier échouent et arrêtent leur business.

Voici les 10 principales raisons qui font que les Conseillers immobilier échouent et arrêtent leur business.

1 – Intérêt vs Engagement

Le simple fait d’être intéressé par le métier de Conseiller immobilier ne suffit pas. Quand vous êtes intéressé, vous faites les choses quand elles vous plaisent. Or, vous devez être entièrement engagé dans votre activité, et être prêt à faire tout ce qu’il est nécessaire de faire pour atteindre vos objectifs.

2 – Pas de stratégie

Connaissez-vous réellement votre marché ? Quels genres de biens se vendent très bien sur votre secteur (ou marché) ? Qui sont vos clients ? Vous devez être capable de répondre à ces questions en une fraction de seconde. Abordez votre marché de façon stratégique.

3 – Avoir peur de faire des erreurs

Vous ne devez pas avoir peur de faire des erreurs. C’est en faisant des erreurs que vous apprendrez ce qui marche, et ce qui ne marche pas. Essayez des choses nouvelles, regardez les résultats et apprenez de ce qui ne fonctionne pas.

4 – Ne pas avoir de modèle

Beaucoup de Conseillers immobilier n’ont pas de modèle pour leur business. Pour accélérer l’ascension de votre business, trouvez quelqu’un qui a réussi dans sa vie personnelle et professionnelle et inspirez-vous de cette personne.

5 – Se montrer seulement une fois par semaine

Votre priorité doit être d’attirer des clients. Or, beaucoup de Conseillers immobilier ne prospectent qu’une seule fois par semaine et espèrent avoir des résultats. Vous devez créer et développer votre réseau d’ambassadeurs.

6 – Avoir la mentalité du Lundi-Vendredi, 9h-18h

Vous obtenez les résultats qui sont à la hauteur de vos efforts. Les bénéfices se font aussi et surtout avant 9h et après 18h du soir.

7 – Manquer d’expérience

Une étude menée par la NAR (National Association Realtors) a montré que la grande majorité des Conseillers immobilier n’avait pas d’expérience dans la vente, le marketing et la négociation. Or ce sont les compétences que tout Conseiller immobilier devrait avoir (données américaines – pas d’études identiques pour les Conseillers immobilier en France).

8 – Ne pas connaitre ses statistiques

Si vous ne connaissez pas votre taux de conversion pour réaliser une vente, alors vous êtes dans la même situation qu’une personne qui attend de gagner à la loterie. En connaissant vos statistiques, vous savez les efforts que vous avez à fournir.

9 – Avoir un emploi du temps non adapté

Si vous ne mettez pas en place les actions nécessaires à l’accomplissement de vos objectifs, vous ne pourrez pas les atteindre. Créez des routines qui sont destinées à atteindre vos objectifs.

10 – Manquer de connaissance en matière de gestion d’argent

Le marché de l’immobilier est très compétitif. Vous devez investir dans votre business. Gérez votre argent consciencieusement pour ne pas vous retrouver dans le rouge.

Source : https://www.tomferry.com

Partagez cet article

Abonnez-vous et recevez du contenu exclusif tous les lundis par email, ainsi que le meilleur de la semaine du Formateur Immobilier.

Je veux m'abonner
Olivier

Author Olivier

More posts by Olivier

Laisser un commentaire