Combien d’étoiles mérite votre service client ?

Si vous vous décidez à le faire, un conseil : filmez leur témoignage en vidéo ! Capturez les émotions lorsqu’il rentrent dans leur bien pour la première fois. Contrairement à des mots écrits sur une page ou un écran, les vidéos capturent les émotions que la voix laisse transparaitre, le sourire, l’enthousiasme et la gratitude lorsque vos clients vous remercient de les avoir aidé.

Comment passer d’un service 5 étoiles à un service 7 étoiles ?

Voici la formule délivrée par Jay O’Brien, co-propriétaire de Re/Max Prestige.

1 – Quand ses clients signent le contrat, il laisse une bouteille de leur vin favoris avec une note disant : « Le dur labeur est terminé. Reposez-vous et profitez. »

2 – Quelques semaines avant l’acte authentique, il envoie un kit de déménagement avec des boîtes, du papier bulle et d’autres outils dont ils auront besoin.

3 – Quelques jours avant l’acte authentique, il leur envoie un paquet « Jour de départ » avec les instructions « Ne mettez pas ce carton dans le camion de déménagement. » contenant des serviettes, des éponges, des ciseaux, de l’eau, etc… souvent oubliés le jour du déménagement.

4 – Il paye pour eux les frais de déménagement et de changement d’adresse.

5 – Le jour du départ, il envoie un repas à ses clients.

6 – Une fois ses clients installés dans leur nouveau bien, il prépare un diner de remerciement qui inclue le trajet en Uber jusqu’au restaurant.

7 – O’Brien organise au moins une rencontre avec tous ses clients chaque année.

Cela semble très coûteux, mais selon O’Brien, les bénéfices seront bien plus élevés grâce à vos nouveaux ambassadeurs. Le contact constant, même après la fin du contrat, vous assure aussi d’être la première personne à laquelle vos clients penseront lorsqu’ils auront une autre transaction ou une recommandation à faire.

En repensant à votre service client, combien d’étoiles méritez-vous réellement ?

Source : https://www.inman.com/2018/01/29/how-many-stars-does-your-customer-service-deserve/

Partagez cet article

Abonnez-vous et recevez du contenu exclusif tous les lundis par email, ainsi que le meilleur de la semaine du Formateur Immobilier.

Je veux m'abonner
Olivier

Author Olivier

More posts by Olivier

Laisser un commentaire