10 Tendances marketing à appliquer cette année

Molly McKinley, le vice-président marketing de Relola, et Heather Elias, conseiller immobilier et fondateur de LoCo Real Estate ont dressé une liste des 10 tendances marketing à appliquer pour devenir leader de votre marché immobilier.

1. Faites appel à des micro-influenceurs.

Aujourd’hui, on trouve des influenceurs dans tout type de niches. Ils vous aideront à atteindre une nouvelle audience à laquelle vous n’avez pas forcément accès. ( Assurez-vous qu’ils soient entièrement sincères. )

2. Construisez une relation avec vos ambassadeurs.

Parce qu’il n’y a rien de plus puissant que d’être recommandé par des clients ambassadeurs. Ils sauront vanter vos qualités mieux que personne.

3. Adaptez votre contenu.

Proposez à votre cible du contenu qui l’intéresse.

4. Ayez une charte professionnelle.

Choisissez avec soin les couleurs que vous utilisez, les polices, etc… Ainsi, vous créerez une véritable image de marque autour de votre communication.

5. Privilégiez la qualité à la quantité.

Il est facile aujourd’hui de segmenter vos prospects au niveau digital. Cela vous permettra de mettre en place une communication plus efficace.

6. Utilisez les vidéos en direct.

Donnez l’occasion à vos prospects de savoir quel type de conseiller immobilier vous êtes. Soyez authentique !

7. Faites des vidéos explicatives.

Répondez aux questions fréquemment posées par vos clients en vidéo ! Cela vous permettra d’améliorer d’autant plus votre référencement naturel.

8. Créez une relation.

Construisez une relation avec vos prospects. Soyez empathique !

9. Utilisez le mobile-first*.

Une majeure partie des consultations de sites internet se fait sur smartphone. Privilégiez donc l’expérience utilisateur pour ce support.

* Le concept mobile first consiste à concevoir un site en concevant en priorité la version mobile et en adaptant progressivement celui-ci pour les écrans plus larges.

10. Oubliez le mail.

Nous recevons chaque jour une abondance de mails. Il est facile d’oublier d’en ouvrir quelques-uns. Utilisez plutôt des techniques de communications plus personnelles comme Facebook Messenger, ou même le sms.

Source : https://www.inman.com/2018/01/24/icny-18-10-marketing-trends-you-should-act-on-this-year/

Partagez cet article

Abonnez-vous et recevez du contenu exclusif tous les lundis par email, ainsi que le meilleur de la semaine du Formateur Immobilier.

Je veux m'abonner
Olivier

Author Olivier

More posts by Olivier

Laisser un commentaire